Construction et rénovation : bien choisir ses fenêtres

 Plus qu'un simple décor pour votre habitation, la fenêtre doit en outre convenir à la configuration de la maison tout en offrant une meilleure aération. Le portail spécialisé désignant les ouvertures conçues avec tous les matériaux. vous propose des conseils pratiques afin de bien trouver la fenêtre la mieux adaptée à vos besoins. Vous réalisez des travaux de rénovation ou de construction ? Bénéficiez des outils pertinents fournis par le portail tels qu'un comparatif de prix, des explications sur la pose d'une fenêtre ainsi qu'une liste des menuisiers dans votre ville. Etant donné que la fenêtre est sensée équiper votre habitation pendant de longues années, son choix ne doit pas se faire sans réfléchir.

Fenêtres

Une sage décision résulte toujours d'une excellente "connaissance" de la menuiserie. Entre la fenêtre standard, la fenêtre basculante et la fenêtre oscillo-battante, le choix du modèle de fenêtre parfait est loin d'être aisé. Si le modèle à guillotine est parfait pour les pièces restreintes grâce à son système d’ouverture par glissement vertical, la fenêtre à battants séduit la plupart des ménages français car elle apporte en même temps luminosité et aération. Au cas où vous disposez de chambres qui donnent sur la terrasse ou la piscine, n’hésitez pas à choisir la fenêtre oscillo-battante. Le bois n’est plus l'unique matière utilisée dans la menuiserie.

Malgré le fait que celui-ci reste un grand classique dans le domaine grâce à sa robustesse, de nouveaux matériaux ont surgi depuis quelques décennies telle la fenêtre en alu. Le métal argenté séduit par son entretien facile et son caractère résistant. Il répond parfaitement aux exigences des bâtiments contemporains. Le polychlorure de vinyle est également une matière actuellement très utilisée. Les ouvertures en polychlorure de vinyle ont la particularité d’être plus accessibles, écologiques et souples malgré le fait que cette matière soit moins sophistiqué que le bois et l'aluminium.

Le vitrage constitue l'un des principaux éléments d'une fenêtre. Plusieurs vitrages sont disponibles sur le marché. En ce qui concerne l'épaisseur des verres, le simple, le double et le triple vitrage sont les options possibles. Plus les verres sont massifs, plus leur pouvoir isolant est élevé. Selon le type de vitre employé, l’on retrouve également le vitrage anti-effraction, le vitrage plat ainsi que le vitrage durci.