Portevitree.net vous aide à choisir votre porte vitrée



Portevitree.net, le guide complet de la porte vitrée



On peut choisir d'installer une porte en vitre pour de nombreuses raisons : l'élégance, le gain de lumière, l'isolation... Le portail portevitree vous aide à bien choisir le type de porte en vitre le plus adapté à vos attentes .

Devis portes entrées vitrées monobloc

Ce guide vous délivre des conseils avisés lors de l’achat et la pose d’une porte en verre. Découvrez comment bien choisir une porte en vitre en visitant ce site.

Simple, double ou triple vitrage



Les ouvertures en vitre sont l’un des principaux endroits de déperdition de la chaleur dans une maison. L'on abandonne petit à petit le simple vitrage au profit du double, voire du triple vitrage à cause de son faible coefficient thermo-acoustique.

Pour éviter le gaspillage d’énergie par les portes en verre, les systèmes de triple et de double vitrage ont vu le jour. Ces vitrages sont composés de 2 ou de 3 vitres.

Mises à part leurs performances thermiques élevées, ces deux types de vitrage tempèrent aussi considérablement les bruits extérieurs ou intérieurs. Avec une vitre securit, votre porte en verre sera en même temps résistante et sûre.

La sécurité est une question primordiale lorsqu'on choisit d'installer une porte vitrée. Cette dernière a toujours été pointée du doigt au niveau de la sécurité.

Pour y remédier, il est recommandé de choisir un vitrage blindé qui résiste aux chocs. Il est aussi possible de se tourner vers un verre laminé muni d'une fine pellicule pouvant retenir les bris de vitre si jamais la vitre se casse.

Le vitrage à treillis et le verre traité thermiquement sont aussi des choix parfaits pour renforcer la sécurité de la porte en verre. 

La porte vitrée : un choix esthétique



La recherche de l'esthétisme et de la lumière incite beaucoup de personnes à installer une porte vitrée dans leur habitat.

Ce type de porte vous offre un choix quasi-illimité en termes de styles. Vous restez en quête d'une fabrication qui vous ressemble, dites oui au sur-mesure ! Du modèle entièrement vitré à celui du semi-vitré, choisissez selon vos préférences.

A noter toutefois que pour une porte d’entrée, le modèle semi-vitré est plus indiqué pour veiller à votre sécurité et à votre intimité. Une porte d’intérieur toute en vitre offre, quant à elle, du style et de la luminosité dans votre maison.

Pour ce qui est du verre, de nombreuses déclinaisons sont disponibles sur le marché. Si le verre translucide est parfait pour garder votre intimité, le verre structuré vous donne une multitude de choix en termes de motifs.