Quel type de pergola est adapté à votre habitation ?

Envie de jouir des beaux jours mais vous abritant du soleil ? Ou simplement de vous protéger de la vue ? La pergola se révèle une solution parfaite. Cet abri ouvert ne requiert pas le budget et les travaux d'une véranda et vous procure un espace additionnel particulièrement appréciable.

Il y a de nos jours de multiples types de pergola et c'est pourquoi les prix vont de 200 à 10 000 euros. Il vous faut des indications concernant les prix pratiqués dans le domaine relatif à la menuiserie ? Comment s'y retrouver et faire son choix ? Sur la toile, 1pergola.fr est là dans le but de vous conseiller ! Le choix du matériau de votre pergola est fonction de son utilité tout comme de critères esthétiques.

Devis pergolas alu

Différentes solutions sont proposées. Le bois, l'aluminium, le fer forgé et le PVC sont les matériaux utilisés dans la fabrication des pergolas.

Matériau naturel par excellence, le bois s'harmonise parfaitement avec les parcs et jardins, alors que l'aluminium s'associe avec les habitations contemporaines. La pergola en PVC coûte moins cher mais affiche une durabilité limitée.

Quant au fer forgé, il s'adapte aux environnements classiques. Prenez garde, le fer forgé et le bois réclament un entretien particulier.

Investir dans une pergola nécessite de prendre en considération nombreux critères. Style et matières de fabrication, mais encore sol et rideaux, doivent être pensés avant toute visite dans un magasin spécialisé.

Il vous faut ensuite opter pour une pergola en kit ou personnalisée. Consultez 1pergola.fr le portail web de référence dedié à la pergola, qu'elle soit droite ou à pans coupés.

! Ce dernier se consacre intégralement à la pergola et est un vrai guide. Le choix se fait entre trois types de pergolas.

Une première pergola est dite adossée : elle se pose contre la façade de l'habitation. Dans ce cas, la pergola murale se différencie de la marquise posée au-dessus de la porte.

Le deuxième type est la pergola autoportée, qui s'installe là où vous le voulez. Cela peut être une tonnelle, un carport, etc.

Pour finir, on peut choisir une pergola démontable comme un store pergola ou une tonnelle pliable. A noter que si vous désirez une pergola afin de couvrir la terrasse ou bien un spa, il est indispensable de se procurer un équipement adapté.